Driving Expedition S.A.
Dragages et transports fluviaux
Historique
Historique

1993:     Fondation de la S.A. Driving Expedition. Elle fût constituée par l'acquisition d'un remorqueur, "Liège 23" qu'elle rebaptisa remorqueur "Saint-Louis". Ce pousseur, après avoir été équipé du meilleur matériel, fût occupé dans de nombreux chantiers hydrauliques.

1994:     Acquisition du remorqueur "Constant" rebaptisé "Willem-Jan". Il travailla pour une société Hollandaise pendant que le "Saint-Louis" continuait d'oeuvrer sur des chantiers hydrauliques.

1997:     Acquisition du pousseur "Lagoda", depuis lors devenu "L'Emile". A ce jour, il reste le plus puissant pousseur de notre flotte.

2000:     Achat du pousseur "Zwerver" qui travailla directement en France.

2001:     Acquisition de trois barges: deux de 1 300 tonnes ("ED6580" et "DE6581") et une plus petite de 224 tonnes ("Simon").
                Début du contrat avec C.F.N.R.: location de matériel pour le transport de granulats entre Namèche et Hermalle-Sous-Huy. Et entre-temps, différentes conventions avec des sociétés comme la S.A. Louis Duchêne, A.M. Henri Gravier, S.A. De Graeve et S.A. Ent. Jan De Nul (Betonac).

2002-03:     Continuité du contrat avec C.F.N.R. mais aussi quelques autres accords avec les sociétés Sprl. J. Mallien, Dragages Kalis, S.A. Louis Duchêne et S.A. Betonac.

2004:     Nouveaux contrats: R.K.E., SOMEF et Ent. Rutten pour des prestations de remorqueurs et barges. Et toujours quelques conventions avec la société S.A. Louis Duchêne.

2005:     Année plus triste qui voit les deux remorqueurs, "Saint-Louis" et "Willem-Jan" couler. Malgré cela, le reste de la flotte continua à accomplir les différents contrats avec les sociétés SOMEF, C.F.N.R. et R.K.E.

2006-07:     Pérennité des contrats avec C.F.N.R., Betonac et Ent. Rutten.

2008:     Acquisition du pousseur "Corton 1" qui deviendra "Turquoise".
               Début de la collaboration avec Bio-Wanze pour la mise en place du transport par voie fluvial de cargaison de blé (Mission logistique, étude et consultance, test, etc.).
               Dernière année de collaboration avec C.F.N.R. (la crise se faisant ressentir, le contrat sera en effet interrompu à la fin 2008).
               Quelques autres contrats avec les sociétés Techno Metal Industrie, Cadans-shipping Bvba, Ent. Rutten et Betonac.

2009:     Vente des barges "ED 6580" et "DE 6581".
               La flotte de Driving Expedition a effectué plusieurs missions de prestations bateaux pour chargement et déchargement de cargaisons de blé dans le cadre de la collaboration avec Bio-Wanze S.A.

Fin 2010:     Signature d'un contrat de 15 ans avec le BEP de Namur pour le transport de déchets ménagers des intercommunales BEP Environnement et Intradel vers l'incinérateur de Herstal par voie fluviale.
                      Acquisition de deux barges, "Intradel 1" et "Intradel 2", rebaptisées "Driving 1" et "Driving 2" dans le cadre du marché BEP Intradel.
                      Autres prestations de pousseurs et barges avec les sociétés Eucotrans S.A., Fabricom, S.A. DeGraeve.

2011:     Achat du bateau-automoteur (péniche) "Chomy" renommé "Le Méribel".

2011-12:     Continuité du contrat avec le BEP de Namur mais aussi prestations de pousseurs et barges pour les sociétés Eucotrans SA., S.A. Renory, Hydroscaph Sprl, S.A. Meuse et Sambre, SM Galère-Jan Denul, Uvelia S.A., S.A. Louis Duchêne.



Driving Expedition - Dragages et transports fluviauxNos servicesNotre flotteActualitéChiffres ClésHistoriquePour nous contacter